Comment estimer rapidement le potentiel d'une affaire ?

28 Décembre 2015

Spigao la solution de veille pour détecter tous vos appels d'offres BTP

Utiliser une solution de veille gratuite ou payante s’avère souvent indispensable pour les entreprises du BTP pour être alerté des appels d’offres publics. Cependant face à la quantité d’informations délivrées chaque jour, la sélection des appels d’offres BTP se révèle souvent longue et fastidieuse. Conscient de cette problématique, Spigao indexe, enrichit et délivre uniquement les affaires nécessaires à chacun de ses clients.

Des dizaines d’indicateurs pour une lecture rapide de l’affaire

Spigao met un point d’honneur à faire gagner du temps à ses utilisateurs. En phase de sélection des affaires, la première clé est de délivrer les affaires les plus pertinentes en fonction d’un profil de recherche personnalisé.

La seconde clé pour gagner du temps est de mettre en avant les informations essentielles de l’affaire qui serviront de critères de sélection. Pour cela, Spigao est la seule solution capable d’indexer et d’afficher immédiatement des dizaines d’informations à valeur ajoutée.

Les informations générales de l’affaire :

  • L’objet du marché indispensable pour avoir une première vision du type de chantier.
  • Le type de procédure : pour adapter sa réponse au type d’appel d’offres ouvert ou restreint.
  • Le maître d’ouvrage avec un accès direct à son site internet pour en savoir plus sur le futur client et développer une relation commerciale.
  • La date de limite de réponse pour organiser sa gestion de l’affaire en interne.

Les informations exclusivement délivrées par Spigao en phase de sélection des affaires :

  • Date de démarrage des travaux pour que le chantier s’intègre au planning de l’entreprise et que toutes les ressources soient disponibles pour réaliser les travaux.
  • Les qualifications : pour définir les chantiers où votre candidature sera privilégiée grâce à votre qualification où celle de votre cotraitant.
  • Savoir-faire, méthodes de travail, marques pour identifier les marchés où votre savoir-faire spécifique se révélera être un avantage concurrentiel.
  • Lieu d’exécution des travaux : situer rapidement la commune où seront réalisés les travaux afin de prévoir vos temps de déplacement grâce à Google Maps.
  • La visualisation de tous les lots de l’appel d’offres BTP afin de solliciter un partenaire pour répondre en groupement, ou faire appel à un sous-traitant.
  • La visualisation des principales pièces du DCE : avis, RC, DPGF, DQE, BPU et CCTP afin de porter un premier regard sur les quantitatifs de l’affaire.

Les critères de sélection d’une affaire sont multiples et différents pour chaque entreprise Spigao propose une information claire et enrichie qui permet une prise de décision plus rapide qu’avec une solution de veille classique.

« L’atout de la veille de Spigao est de pouvoir rechercher des mots clés tels que « patrimoine », « cathédrale », « église », « pierre de taille »,… à l’intérieur des DQE, BPU, CCTP, et pas seulement dans l’avis de presse. ». La sélection des affaires à traiter se réalise rapidement « il suffit de visualiser les pièces du DCE disponibles pour connaître la teneur exacte des travaux de rénovation à réaliser. Puis j’utilise la géolocalisation du lieu d’exécution des travaux pour m’assurer que nous sommes l’agence la plus proche pour intervenir. » Chanzy Pardoux (57)

Une veille des marchés publics experte et humaine

Depuis 20 ans Spigao poursuit un même objectif : valoriser les données des marchés publics du BTP. Pour cela l’expert des appels d’offres BTP peut compter sur une équipe de 50 collaborateurs chargés de trier, classer et publier les informations collectées sur plus de 25 000 sources.

Toute la valeur ajoutée des affaires Spigao se concentre dans sa capacité à délivrer la bonne information au bon moment et au bon endroit. En effet les informations du DCE sont disponibles à toutes les étapes de la gestion des appels d’offres BTP aussi bien en phase de sélection des affaires que pendant le chiffrage pour accéder rapidement au BPU mais aussi en suivi de chantier ou facturation.

Pourquoi choisir Spigao pour la détection des appels d’offres du BTP ?
Lire le témoignage de Chanzy Pardoux
Retrouvez tout le savoir-faire d'Edisys