Comment identifier en un instant les prix importants de son offre ?

4 Mai 2015

Etude de prix des appels d'offres du BTP

Pour finaliser le chiffrage et optimiser l’offre de prix remise au client, l’une des tâches du bureau d’études est d’identifier les éléments du devis dont les prix pèsent le plus dans l’offre.
La fonction « poids des prix » de Spigao est la solution pour étudier facilement la composition de l’offre et identifier le prix à modifier pour optimiser son devis.

 

Identifier les prix qui comptent

La célèbre règle des 80/20 est souvent d’une aide précieuse pour solutionner des problématiques quotidiennes. Un outil d’aide au chiffrage de Spigao permet notamment d’appliquer cette règle pour identifier quelles corrections apporter sur des prix unitaires pour optimiser son offre.
La fonction poids des prix de Spigao permet de faire ressortir les désignations qui représentent un certain pourcentage de l’offre globale. En effet, toutes les lignes de prix répétées dans le devis sont automatiquement détectées par Spigao  et consolidées pour être mises en avant.
Il est donc possible en un clic de voir les prix représentant 80 % de l’offre et qui ont donc un impact significatif sur l’offre globale… de quoi optimiser simplement son chiffrage.

 

Optimiser son offre

Il est alors beaucoup plus aisé d’adapter les prix unitaires en tenant compte des quantités globales demandées. Ainsi les prestations sur lesquelles il est possible de négocier avec un fournisseur ou de réaliser une économie d’échelle sont rapidement déterminées. Appliquer une plus-value ou une moins-value sur un de ces prix significatifs aura un impact considérable sur le montant total de l’offre.

Les appels d’offres du BTP prêts au chiffrage de Spigao apportent une aide concrète à l’étude des appels d’offres publics et privés. C’est pourquoi la solution Spigao fait de plus en plus d’émules dans le monde du BTP.

 

Découvrir toutes les fonctionnalités Spigao
Voir les logiciels connectés à Spigao