Sondage : 2 entreprises du BTP sur 3 utilisent un logiciel de devis

27 Octobre 2016

2 entreprises sur 3 utlisent un logiciel pour chiffrer les appels d'offres BTP

Suite à notre sondage du mois dernier, vous êtes plus de 2 entreprises sur 3 à utiliser un logiciel pour chiffrer vos appels d’offres.

résultat-sondage-infographie3

Afin de répondre à vos besoins, Spigao a noué depuis des années des partenariats avec la majeure partie des éditeurs du monde du BTP. Vous pouvez ainsi gérer l’ensemble de vos appels d’offres BTP dans votre logiciel.

> Retrouvez la liste des logiciels connectés avec Spigao

Directement depuis votre logiciel d’études de prix connecté à Spigao, vous pouvez :

  • Sélectionner de nouvelles affaires très facilement grâce à la création d’un profil de recherche personnalisé correspondant à votre métier et aux mots clés associés.

« Mes appels d’offres sont entièrement gérés depuis mon logiciel de gestion Batigest […] lorsque j’ouvre Batigest, je vois le nombre de nouvelles affaires disponibles… » témoigne la société SARL Guinois.

  • Chiffrer en intégrant directement les devis des affaires sélectionnées sans saisies manuelles.

 « Je n’ai plus besoin de saisir à la main toutes les lignes de prix chiffrées dans Onaya … » selon l'entreprise LOR TP.

  • Reporter automatiquement les prix et les quantités en chiffres et en lettres sur les principales pièces de l’offre : acte d’engagement, BPU et DQE.

 « L’import du fichier Spigao dans Multidevis, puis le report automatique sur le support de la collectivité nous permet de répondre beaucoup plus vite aux appels d’offres BTP… » explique la société EIB.

Les appels d’offres Spigao sont également utilisés en suivi de chantier et facturation une fois l’affaire gagnée.
L’utilisation de Spigao connecté aux logiciels d’études de prix permet d’améliorer votre productivité.
Spigao valide régulièrement de nouveaux partenaires afin de s’adapter à chacun de vos environnements informatiques (logiciel de devis, facturation, CRM, ERP...).