Spigao pour qui et pourquoi ?

26 Juin 2015

Gestion des appels d'offres du BTP

Spigao est la solution de gestion des appels d’offres dédiée aux professionnels du BTP mais savez-vous pourquoi ?
L’outil si prisé des PME et majors du BTP permet à toutes les personnes intervenant dans le processus de gestion d’une affaire de gagner du temps. Dirigeants, chargés d’études, secrétaires, conducteurs de travaux et comptables tous bénéficient de Spigao pour travailler plus rapidement et efficacement.

Secrétaire / chargé d’études : un point unique pour trouver les affaires

« Spigao me fait gagner un temps énorme. » répond Monique De Sousa secrétaire d’appels d’offres de la société ParquetSol lorsqu’on lui demande ce que lui a apporté la solution. « Avant je devais me rendre sur tous les sites, saisir les mots de passe, …. Maintenant notre profil de recherche met en avant que les appels d’offres mentionnant nos mots clés « revêtement de sol souple », « parquet »,…  Je trouve aussi des appels d’offres privés ce qui est génial car nous ne sommes plus dépendants du bouche à oreille. »
Une connexion chaque jour à Spigao permet à la secrétaire d’appels d’offres de trouver et sélectionner ses affaires publiques ou privées.

Dirigeant : une prise de décision rapide

Sélectionner les affaires à traiter n’a jamais été aussi facile grâce à la vision détaillée de chaque affaire. Géolocalisation du lieu d’exécution des travaux, quantitatifs, activités nécessitées, mots clés,… toutes ces informations de première importance pour évaluer le potentiel de l’affaire, sont visibles depuis le portail Spigao sans même télécharger le DCE !

Chargé d’études : se consacrer à l’essentiel, le chiffrage

Fini le temps où l’étude commençait par une longue saisie des lignes de prix du devis à traiter ! Désormais il suffit d’ouvrir le fichier Spigao dans Excel ou son logiciel de chiffrage pour commencer à réaliser son offre. Spigao importe automatiquement toutes les informations de l’affaire dans les outils utilisés dans la société. La fiche client est créée, le devis est disponible en un clic, le chiffrage débute immédiatement tout en bénéficiant de sa bibliothèque de prix et autre outils de chiffrage.

Secrétaire / chargé d’études : Editer les pièces de l’offre en quelques instants

Une fois le chiffrage terminé, un clic suffira pour reporter les prix et quantités sur les documents fournis par le client. Zéro ressaisie manuelle des DPGF, DQE, BPU !
La modification de dernière minute de l’offre ne sera plus source de stress pour l’équipe !

Conducteur de travaux : exploiter le devis du bureau d’études pour le suivi de chantier

Pourquoi saisir à nouveau les lignes de prix du devis si cela a déjà été fait en phase étude ?
En un instant, disposez de toutes les informations du devis dans la solution logicielle utilisée en phase chantier. Là encore Spigao évite des saisies inutiles, le conducteur de travaux utilise le devis Spigao pour négocier ses prix avec les fournisseurs et sous-traitants, établir ses situations,...

Comptable : Facturer 2 fois plus rapidement avec Spigao

Importer dans la solution de facturation le devis accepté par la maîtrise d’ouvrage. L’absence de saisie permet d’éviter tout risque d’erreur de se consacrer pleinement au suivi de la facturation.

 

Gain de temps, suppression des tâches sans valeur ajoutée et répétées, centralisation de l’information,… Spigao devient indispensable à la fois pour la phase appel d’offres et chantier !

Découvrir toutes la gestion des appels d'offres avec Spigao
Nos clients témoignent