Un client Spigao mis à l’honneur lors de la journée démat’ de la FNTP

19 Décembre 2014

Dématérialisation des appels d'offres BTP

Le 3 Décembre dernier la FNTP a invité l’entreprise La Limousine TP à réaliser, devant une cinquantaine d’adhérents, une démonstration de sa méthode de dématérialisation de la gestion des appels d’offres de travaux publics. Revenons sur les moments clés de cette rencontre !

Tous les acteurs des appels d’offres réunis

Pour aborder le sujet de la dématérialisation des appels d’offres du BTP, la FNTP a choisi d’inviter tous les acteurs concernés par les marchés publics :

  • La maîtrise d’ouvrage représentée par la ville d’Albi (81).
  • Un juriste pour apporter un éclairage sur les droits, obligations et procédures liés au code des marchés publics.
  • Une entreprise gérant de façon industrielle et dématérialisée toutes les étapes de la réponse aux appels d’offres grâce à la solution Spigao depuis 5 ans : La Limousine TP.
  • Une cinquantaine d’adhérents souhaitant commencer à répondre aux appels d’offres ou perfectionner leur méthode de réponse aux appels d’offres de travaux publics.

L’objectif d’une telle rencontre pour la FNTP est de démontrer à ses adhérents, à travers l’exemple d’une entreprise, que la dématérialisation des appels d’offres du BTP est simple et fiable.

Les bonnes pratiques de la dématérialisation des appels d’offres du BTP

La Limousine TP a expliqué à l’assemblée comment la solution Spigao contribue à la réussite de sa gestion des appels d’offres du BTP.
Tout d’abord Spigao est un outil de veille palliant à la multi publication d’un même AAPC et DCE car sur le portail Spigao chaque affaire n’est référencée qu’une seule fois. De plus le RC, BPU et le CCTP sont disponibles immédiatement avec la possibilité d’y repérer rapidement les quantités et les mots clés recherchés.

Pour procéder à l’étude des affaires sélectionnées, La Limousine utilise le DIE de Spigao : un fichier contenant toutes les données du DCE qu’il est possible d’intégrer dans son logiciel de devis Sage sans ressaisie. Une fois l’affaire chiffrée, la Limousine se sert de la solution Spigao pour générer automatiquement les pièces de candidature et d’offre pour répondre électroniquement.

La Limousine TP a conclu son intervention en signalant à l’assemblée : « nous avons trouvé en Spigao, l’organisation qui nous permis de réaliser la mutation de la gestion de nos appels d’offres du papier à la dématérialisation. »

En savoir plus sur la dématérialisation des appels d'offres