Un dossier d'appel d'offre de 2500 pages !

2 Août 2014

un dossier de 2500 pages appels d'offres BTP

2500 pages ou 5 ramettes de papier. C’est la taille du dossier d’appel d’offre pour la construction du métro du Caire que Spigao a transformé en un fichier prêt au chiffrage et à la réponse.

Plus d’une semaine de gagnée !
Grâce à sa technologie, Spigao a traité ce dossier hors normes en quelques jours seulement. Le fichier, immédiatement exploitable dans l’environnement informatique du client, a permis de débuter l’étude aussitôt. En s’épargnant la saisie manuelle de ces milliers de lignes de prix, le groupe de travaux publics a gagné de nombreuses journées de travail.

L’étude facilitée
Comme tous les appels d’offres que Spigao s’apprête à produire, des opérateurs procèdent à une première analyse du marché. Ainsi tous les prix identiques, prix spéciaux sont notifiés. De plus les équipes Spigao veillent au respect de la structure des lots, des prestations et des désignations sur le fichier fabriqué prêt au chiffrage.

  •  Ainsi le client a la possibilité de :
  • Réaliser l’étude depuis le logiciel de son choix (Excel ou logiciel de devis).
  • Visualiser des quantités totales des désignations répétées dans le devis.
  • Accéder directement aux pièces du marché en relation avec chacune des lignes de prix.

L’ensemble de ces outils d’aide au chiffrage permettent de remettre une offre tarifaire des plus précises y compris pour un appel d’offre aussi important.

 L’édition de l’offre tarifaire rapide et sécurisée
Finaliser en quelques clics un dossier de 2500 pages c’est possible !
En utilisant Spigao, l’entreprise a consacré beaucoup plus de temps à l’étude que ses concurrents. En effet, sans solution de gestion des appels d’offres, il aurait fallu des jours pour reporter les quantités et les prix de l’étude sur le support original du client avec le risque omniprésent de faire une erreur.
Grâce à Spigao, l’entreprise a généré automatiquement les milliers de pages de DPGF, DQE et BPU sur les supports originaux de la collectivité, une fois l’étude terminée. Elle peut même se permettre de modifier son offre en dernière minute.

En conclusion le savoir-faire de Spigao en matière de gestion des appels d’offres aura fait gagner de nombreuses journées de saisie, autant de temps supplémentaire à allouer à l’étude. Le fichier Spigao a aussi apporté une aide concrète pour le chiffrage de l’affaire ainsi qu’une sécurisation des données entre l’étude et la constitution du dossier de réponse. Autant de chances pour remporter l’appel d’offre !

 

En savoir plus sur la technologie utilisée par Spigao
En savoir plus sur les fonctionnalités Spigao