Dans la situation actuelle liée au COVID-19, l’activité globale des entreprises du BTP est au ralenti. Cela laisse à penser que le nombre de marchés publics émis est lui aussi en baisse en cette période de crise sanitaire, or il n’en est rien. Certains maitres d’ouvrages ont effectivement choisi de reporter la date limite de réponse à leurs appels d’offres. Cependant, ils continuent de publier de nouvelles affaires en prévision de la reprise d’activité en France.
Depuis le début du confinement, Spigao a recensé 4075 appels d’offres de travaux sur l’ensemble du territoire français. Cela montre que l’activité marchés publics se poursuit.
Les entreprises du BTP doivent saisir cette opportunité et profiter du ralentissement d’activité pour prendre le temps de préparer leurs réponses aux appels d’offres. L’enjeu primordial aujourd’hui et plus que jamais est alors de ne manquer aucun appel d’offres afin d’anticiper une reprise d’activité dans les meilleures conditions possibles.
Spigao dispose d’un moteur de recherche puissant dédié aux métiers du BTP, capable de trouver les appels d’offres selon des critères précis : critère géographique, type d’activité, mots-clés dans les documents constitutifs du dossier de consultation des entreprises…
Nous vous proposons de recevoir gratuitement votre liste d’affaires personnalisée selon vos critères.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Spigao et ses nombreuses autres fonctionnalités, notamment sur le chiffrage et la réponse aux appels d’offres, nous organiserons spécialement pour vous une web démonstration gratuite.