La Business Intelligence (ou BI) est un outil d’aide à la décision très puissant. Véritable source d’information, il restitue en temps réel vos performances au regard de votre marché et vous aide ainsi à prendre les bonnes décisions et au bon moment.
Mais concrètement, quels sont les avantages de la Business Intelligence ?
1. Identifier les acteurs influents du moment
Avec la Business Intelligence, identifiez tous les interlocuteurs influents : maitres d’ouvrage, maitres d’œuvre, intervenants travaux…
2. Comprendre les tendances de son marché
Evaluez le potentiel business de votre marché en analysant leur volume, les zones les plus dynamiques et comparez ces données avec les périodes précédentes (mois et années).
3. Maitriser la concurrence
La BI vous permet également d’avoir une maîtrise de vos concurrents, grâce aux données qu’elle récupère : identité des concurrents, leurs parts de marchés, leurs prix et les marchés remportés.
4. Evaluer le niveau de prescription de vos marques et produits
Enfin, la BI est un véritable outil d’aide à la prescription, puisqu’il vous permet de suivre les marchés qui référencent vos marques et produits, l’intensité des citations de vos marques et produits ainsi que leur évolution dans le temps.
Vous n’êtes pas encore convaincus par le pouvoir de la BI ? Rendez-vous sur notre baromètre de la commande publique pour visualiser en temps réel l’évolution des chiffres clés des marchés publics.